Cardinal Investissement - Confluence

Développer son C.A
Image Cardinal Investissement - Confluence

Hôtel ou immeubles de bureaux, les projets du promoteur-designer

Pour Cardinal Investissement (Cardinal-investissement-confluence) Jean Nouvel crée un premier immeuble d’habitation entre Rhône et Saône. Grâce à l'excellence de ses bâtiments sur les plans technique et architectural, mais aussi à la relation de confiance entretenue avec ses clients, cette entreprise regarde l'avenir avec sérénité. Cardinal investissement ne manque jamais de constructions en cours de réalisation.

Cardinal investissement fait preuve d'intransigeance sur des sujets comme le respect du calendrier et les coûts. Le dynamisme du back-office est tout particulièrement apprécié de la clientèle. Pour chaque client, la société élabore des projets personnalisés et créatifs. Cardinal investissement procure un accompagnement dans le financement et des outils efficaces facilitant la prise de décision : coordination des opérations, études techniques et analyse des actifs, par exemple.

Dans la métropole lyonnaise, le tout nouveau quartier de Confluence est édifié avec une remarquable audace architecturale. Le promoteur a par exemple pris en charge de la rénovation d'un immeuble qui pourra accueillir dès l'année prochaine des magasins au rez-de-chaussée et des bureaux dans les étages. Il sera baptisé King Charles. Toutes les réalisations de Cardinal investissement respectent le développement durable.

Cube Orange, Pavillon 52 ou Clinique du Parc : des réalisations emblématiques

Le groupe Cardinal a installé son siège dans le très remarqué Cube Orange, sur les docks de Lyon. A Lyon, Cardinal investissement a réalisé des structures emblématiques, comme le Pavillon 52 et le siège du journal "Le Progrès". A côté de la Tête d'or, Cardinal investissement a construit en 2007 la Clinique du Parc, un ensemble hospitalier de 202 lits. Les constructions du promoteur peuvent entrer dans le cadre de la mutation urbaine de quartiers, comme avec le siège social de Véolia à Villeurbanne.

Le souci du cadre de vie et de l’éthique complète le côté futuriste des immeubles de Cardinal investissement. Le promoteur fait appel à des architectes d'envergure internationale, comme Jean-Michel Wilmotte ou Jean Nouvel. En associant la rigueur de sa mission de construction et de promotion à l'inventivité d'architectes réputés, Cardinal investissement a inventé une catégorie dans son secteur d'activité : c'est un promoteur-designer.