EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Développer son C.A
Image EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Le groupe sachant écouter ses clients et répondre à leurs attentes, il a été labellisé ISO 9001. La satisfaction de ses clients fait sa fierté. Fournir à sa clientèle une qualité de service hors pair est l'objectif quotidien d'emalec (Découvrir le site lemoniteur) La norme ISO 14001 atteste le fait qu'Emalec s'engage pour l'environnement : utilisation de produits écolabellisés, amélioration de la gestion des déchets, etc.

Emalec, une gestion coordonnée à l'échelle européenne

Un même logiciel regroupe les informations et dresse le planning du pôle de gestion technique, les déplacements des spécialistes qui interviennent sur les lieux, mais également les demandes des clients. Les interventions des 1 200 experts d'Emalec présents dans toute l'Europe sont planifiées depuis le centre international, installé dans la région lyonnaise. Au siège d'Emalec, un groupe de conseillers qui parlent neuf langues se tient à disposition des clients européens.

Pour rester réactif, l'importance de la logistique

Emalec dispose de stocks secondaires au sein de ses différentes filiales, mais aussi localisés directement sur les sites de certains clients. Avec une logistique des plus performantes, l'entreprise démontre chaque jour sa souplesse et sa réactivité. À l'aide d'un système automatisé des plus performants, le stockage des pièces de rechange est géré de façon optimale. 3.000 références se trouvent dans le magasin central d'Emalec.

Le groupe Emalec est en mesure de répondre à la grande majorité des demandes qui lui sont adressées puisqu'il est composé de filiales complémentaires qui se coordonnent entre elles. Grâce à un maillage efficace, l'entreprise peut agir dans la totalité du territoire français avec ses propres équipes. En s'occupant aussi bien des travaux que de la maintenance, Emalec offre une gamme complète de prestations. Afin de gérer les équipes dans toutes les régions, des contremaîtres locaux sont proches des besoins de la clientèle.

Les clients européens du groupe Emalec représentent 500 sites qui s'étendent sur 15 pays. Les membres du réseau du groupe prennent une multitude d'engagements, parmi lesquels le respect des procédures et des conditions tarifaires. Avec l'aide de ses partenaires, Emalec assure à sa clientèle proximité et réactivité.

Un groupe spécialisé dans la maintenance, Emalec

Emalec gère actuellement 13.000 sites en maintenance multitechnique. Créée à la fin du siècle dernier, l'entreprise se développe à l'étranger depuis 2007. Elle est maintenant présente dans plus d'une douzaine de pays à travers l'Europe. La fiabilité étant l'une des qualités du groupe, celui-ci a été récompensé par la certification ISO 9001. Experts en électricité, second œuvre et bien d'autres domaines, les agents d'Emalec interviennent 7j/7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions chaque année en France et dans le reste de l'Europe.