MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

Wistiki a pu créer un appareil connecté minuscule, commercialisé avec une appli mobile. Le "wistiki" va permettre notamment de retrouver ses clés. L’émission de musique "Taratata" a profité de la générosité des contributeurs du site MyMajorCompany (lesechos.fr/entrepreneurs/success-stories/mymajorcompany-michael-goldman-le-crowdfunding-dans-les-veines-101399.php). Suite à la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois produits originaux dessinés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec l'assistance de MyMajorCompany.

MyMajorCompany, le concept du financement collaboratif élevé à un haut niveau

La philosophie du site est toujours identique : dénicher les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail ! MyMajorCompany dénombre une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les activités du site internet. A  l'heure actuelle, diverses filiales sont rattachées à ce site. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, s'ajoutent aux missions du groupe.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Des millions de rêves se sont réalisés grâce à des sites participatifs. Etre vertueux ou innovant figure parmi les conditions que chaque idée portée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Les contributeurs doivent recevoir une récompense de la part des créateurs sitôt que leurs projets se réalisent. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets qui leur sont présentés par de nombreux créateurs.

Un site aujourd'hui accessible à des projets très divers

En nouant des partenariats en 2010 avec des géants de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux domaines du livre et de la bande dessinée. Des porteurs de projets très divers ont la possibilité de trouver des fonds grâce à la plateforme depuis quatre ans. Le label MyMajorCompany a fait connaître des chanteuses comme Joyce Jonathan et Irma. Depuis son lancement, la plateforme a commercialisé près de soixante-dix références et vendu plusieurs millions de disques.

Qui sont les donateurs ?

Cette année, mymajorcompany.com est le premier site de crowdfunding français. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du crowdfunding. Le contributeur moyen est un homme plutôt jeune.

Articles

Philia sa blog

Une chaine de fabrication et de commercialisation globalePhilia SA (http://www.philia-sa-blog.com) détient une excellente connaissance de l'ensemble...